© 2019 Women's Climbing Symposium.

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle

ORATRICES / COACHS

Au cours de la journée « grimpeuses »  nous rassemblons des oratrices et des coachs venant d’horizons variés pour proposer aux participantes des idées nouvelles, intéressantes, motivantes.

 

« Profitez-en, ça passe vite » Oui, mais!!! Comment grimper quand on est maman?

Quelles problématiques, quelles solutions?

L'âge des enfants, leur nombre, notre état physique, de fatigue...

Pouvoir grimper encore en couple, ou profiter d'une équipe de nanas de circonstances?

Rentabiliser les séances car elles sont souvent plus courtes et moins nombreuses,

Trouver des solutions pour ne pas se blesser quand on grimpe moins souvent,

Ca semble compliqué, et on y est confrontées, nous les mamans (ou les papas... inutile de préciser qu'il s'agit du même combat!), car notre équilibre en dépend!

Vous cherchez des solutions ou vous en avez trouvé, venez échanger au rassemblement de La Capelle! 

Fanny Girard est une grimpeuse et maman et femme.

Carole Palmier
Show More
Le rôle de l’autonomie dans la progression: rêver, essayer, y croire !

Sommes-nous libres de prendre des risques en tant que femmes dans la société actuelle? Le besoin de se sentir protégées et soutenues, d’anticiper et contrôler, s’impose à nous en tant que schéma social. L’escalade est pourtant un sport qui invite à l’engagement et au « lâcher prise ». L’intensité est ce que nous venons chercher dans la pratique en falaise : assumons !

 

Pourquoi cherchons nous souvent plus fort que soi pour aller grimper dehors ? Le modèle répandu du conjoint qui va «mettre les paires» ou la moulinette et qui peut deséquiper la voie nous contraint dans une forme de dépendance. Pourtant nous avons toujours le choix, et faire ce choix est la première étape d’une démarche de progression. Il faut essayer pour y croire !

 

J’ai envie de transmettre mon expérience aux autres grimpeuses car l’autonomie et la prise de risque ont provoqué chez moi un déclic dans ma pratique de l’escalade, une envie simple et profonde de me confronter à de nouveaux challenges. J’ai constaté qu’essayer était le premier pas vers la réussite. Progresser en grimpe c’est avant tout abandonner la pression, donner une chance à nos envies, démonter nos barrières mentales, inspirer et devenir moteur : se libérer du genre avec style.

Carole Palmier est une grimpeuse émérite et Présidente de Greenspit.

Helen Mundutéguy
Show More
le bénévolat en escalade

Partager sa passion .... devenir bénévole ?

Certains partagent leur passion de l'escalade et de la montagne via des posts, photos et vidéos, d'autres donnent aussi un peu (ou beaucoup) de leur temps en s'impliquant dans un club ou une fédération. Nous discuterons ensemble de l'implication bénévole dans le monde de l'escalade et de la montagne. Pourquoi je suis devenue bénévole ? Et pourquoi je le reste aujourd'hui ? Qu'est-ce que cela peut m'apporter et qu'est-ce que je peux apporter aux autres ? Peut-on travailler, être maman et bénévole ? À travers des témoignages, nous tenterons d'apporter quelques réponses à ces questions sur le bénévolat sans lequel nos activités ne pourraient se développer. Helen Mundutéguy est la Vice Présidente de la Ligue Occitanie.

Rebecca Enault
Show More
escalade,  mental et subconscient

Le stress n’est pas un problème. Le vrai problème c'est notre incapacité à gérer ce stress.

 

   Le Neuro-Training permet d'apprendre à s'adapter aux situations et à exprimer nos valeurs. En plus de notre bagage génétique véhiculé par nos chromosomes, toutes nos sensations et expériences de vie s'impriment au niveau cellulaire. 

   Les changements d'énergies consécutifs à un stress engendrent systématiquement une modification du tonus musculaire. Ce test musculaire est le lien entre et la personne qui vient consulter et le praticien en neuro-training, et permet d'accéder à cette mémoire fabuleuse.

   C’est toujours cette même technique qui permet de ramener à la conscience la partie de l'histoire enfouie ou refoulée, pour déceler et éliminer les obstacles à la libre circulation d'énergie dans le corps.

   Le Neuro-Training procure au système nerveux une nouvelle expérience neurologique pour que le subconscient ait un choix de réponse plus important. De cette manière il est possible de revisiter des expériences du passé et de trouver des solutions là ou à l'époque il n'y en avait pas.

    Cet entraînement neurologique (Neuro-Training) qui consiste à montrer au système nerveux qu'il peut avoir une meilleure réponse dans cette situation, fait que nous allons rechercher d'autres situations pour exprimer nos nouvelles compétences, et au lieu de fuir les défis, nous allons les rechercher. Cela va générer en nous plus d'énergie, plus de confiance, plus de force, plus de récupération, plus de courage, plus de fluidité.

    Le Neuro-Training propose d'étendre cette recherche de compétences à nos systèmes innés (lymphatique, vasculaire, énergétique, viscéral, cérébral, vertébral...) de façon à renforcer ce qui existe déjà en nous et nous donner un sentiment de puissance que nous n'avions pas avant car nous n'étions pas conscients de telles ressources.